Patrice NECTOUX

Association COLINE « syndrome de Faceschetti »

DEFI DU CŒUR ET DE LA SOLIDARITE ( Montpellier-Ales)

Le défi  réalise par Patrice NECTOUX, marathonien alésien, pour lutter contre le « syndrome de Franceschetti », maladie génétique orpheline, pour sensibiliser et informer les pouvoirs publics et l’opinion publique, et pour rompre l’isolement face à la maladie.

Ce défi va permettre de faire connaître l’association Coline, et aux parents et famille de rentrer en contact avec nous afin de les aider moralement.

Nous voulons mêler ces enfants aux autres et aider la recherche médicale.

Durant tout le defi et la traversée des 21 communes nous avons reçu un accueil chaleureux.

Notre association tient à remercier tous les élus de ces communes pour nous avoir apporté leur soutien dans l’Hérault et dans le Gard.

Merci, à M. le maire d’Ales : Max ROUSTAN, à ses adjoints, Mme PEIRIC, Mme PAEZ,

M. VAUD, M. GROSSELIN  et M. Gérard ROUX conseiller général de nous avoir accueillis sur le perron de la mairie, prouvant ainsi votre attachement à l’association COLINE.

Merci a M. CORVI établissement CORA, M. VAUGIN établissement HYPER U,

M. BUISSON établissements M. BRICOLAGE,

M. ROMANET établissements SPORT 2000, qui nous ont apportés  un soutien important pour ce défi.

PATRICE NECTOUX a fait ce défi bénévolement tous les bénéfices recueillis à l’occasion de la diffusion de recueils de poèmes vont à l’association COLINE.

Patrice, merci, tu es un grand monsieur, très humain tu donnes une leçon de générosité et d’amour, toi qui as 21 ans de course dans les jambes.

Nous te devons beaucoup, nous avons appris à  te connaître par ta gentillesse.

Nous n’oublierons jamais ton arrivée à la mairie d’Ales avec tes amis du sport : Dominique ANDRE, Thierry PANTEL, Luc SABATIER, Ludovic DUMAS, et les enfants de ton club l’A.C.A, âgés de 8 à 10 ans, qui ton accompagnés de CORA à la mairie d’Ales.

Là t’attendait le groupe vocal : ALLEGRO, chantant : L’oiseau et l’enfant, et Vivre, instant d’émotion ; merci à Mme Sylvianne ROCHER de cet acceuil.

L’image la plus frappante sera celle de Coline dans les bras de Patrice lui offrant un bouquet de fleurs et Coline recevant une poupée en porcelaine de Patrice ;

Merci a tous ce qui ont aidé à ce que ce défi soit un succès, merci pour ces moments émouvants, merci de votre grand cœur.