ST HILAIRE DE BRETHMAS

« Votre Générosité et votre Solidarité vont droit au Cœur des familles touchées

Par le Syndrome de Franceschetti. »

13 DEFI COLINE 2013  ST HILAIRE DE BRETHMAS

7- 8 et 9, JUIN 2013.

VENDREDI 7 JUIN 2013

Voilà, le défi est en place à St Hilaire de Brethmas pour sa version 2013 avec ses trois journées de fêtes, de rencontres familiales, de conférences médicales, de partage et surtout d’émotion et de simplicité.

la Présidente et ses équipes qui depuis des jours et des semaines se sont activées pour que tout soit fin prêt et à la hauteur de l’évènement.

Comme chaque année, et même si la soirée est consacrée à la musique et aux chansons, la toute première mélodie qui se joue, c’est la partition émotionnelle avec l’arrivée et l’accueil des familles par Patricia la maman de Coline.

C’est  la joie, la simplicité, la fraternité  qui sont là, au moment des retrouvailles et dans cette famille que représente l’association Coline pour tous ceux qui viennent de loin ou de près,  pour la première fois ou depuis longtemps, chacun y retrouve naturellement sa place.

C’est tout d’abord et pour la première fois Mme Bonissol et sa fille Alyssea  accompagné de ses grands-parents du département de la Drome qui sont arrivées, suivie de Mr et Mme Pleux et de leur fils Thomas de Seine et Marne et enfin Mme Poiroux Lucie avec ses fille Julia et Estelle du département du Gers.

Puis, une fois que tout le monde se soit chaleureusement embrassé, la présidente a prononcé son discours de bienvenue, il est temps de le défi prenne avec son programme de festivités parfaitement concoctées pour ces 3 jours par la Présidente et ses équipes de bénévoles.

C’est à  partir de 20h30, dans la salle Louis Benoit et devant une assistante peu nombreuse mais faite de connaisseurs, que les fidèles chanteurs de l’association Coline ont proposé le   «  Concert pour Coline » avec à l’organisation mais aussi  à la chanson, comme d’habitude le fidèle et talentueux  Rémy Clemencier.

Et le public  a pu apprécier avec délectation le talent de chacune et chacun venus sur scène pour nous entrainer dans de bien jolies chansons superbement interprétées.

-Rémy Clemencier - Isabelle Bruccheri - Anne-Claire Dumas - Audrey Dumas- Laure Meens

-Thibaut Meens - Claudine Constant

Comme chaque fois la chanson  ESPERER, symbole de l’association Coline a été entonnée par tous les chanteurs et la présidente qui les avait rejoint sur scène, chanson qui d’ailleurs  a été enregistré sur un CD par  Rémy, Isabelle, Anne-Claire, et Audrey.

Aucun doute que le public a été heureux de sa soirée, soirée où il a pu  se restaurer des préparations « maison »  et qui partent toutes comme des petits pains !

Il y avait aussi de quoi se désaltérer et enfin ce public a fait aussi preuve de  générosité en achetant un petit souvenir au stand de l’association.

Et puis, chacun est rentré chez soi, un peu tard, pour certains membres de l’association,  en sachant que le lendemain serait bien vite arrivé avec d’autres bons moments.

Samedi 1er juin 2013

Samedi 08 juin 2013